Cette rubrique devait - au cours du temps - regrouper les oeuvres dont plusieurs interprétations sont disponibles dans les pages de mon site, de loin pas toutes - mais seulement une sélection non arbitraire. Bon... Un peu une excuse, car l'état de cette rubrique n'est vraiment pas très à jour... je dois l'avouer...
Je vais peut-être supprimer cet aspect, pour ne plus conserver que des PAGES PAR COMPOSITEUR: la liste des interprétations d'une oeuvre donnée devrait dorénavant être sur la page de l'interprète et / ou de l'oeuvre en question.
Depuis juillet 2017, cette rubrique va contenir avant tout les oeuvres et interprétations pour lesquelles je ne veux pas créer de nouvelles rubriques, ceci rallongerait trop ma page d'accueil, qui est déja assez longue comme ça!! Elles vont être ici toujours CLASSÉES SOUS LE NOM DU COMPOSITEUR.
Pour ce nom une règle, beaucoup se sont déjà posé la question...
* les noms de LANGUES EUROPÉENNES (pas celles de l'Union, mais géographiquement...) sont EN PRINCIPE dans l'ORTHOGRAPHE DE CETTE LANGUE
* les noms provenant d'AUTRES LANGUES sont EN PRINCIPE dans l'ORTHOGRAPHE DE LANGUE ALLEMANDE
Ceci pour une très simple raison: je suis de langue maternelle française (canton de VAUD), MAIS j'ai fait une majeure partie de mes études en ALLEMAGNE, puis travaillé en Suisse de langue allemande, ait donc machinalement classé tout ça selon le nom en langue allemande! C'est seulement depuis que je suis en retraite que ma langue maternelle commence à nouveau à prédominer, bien que j'habite en Suisse de langue allemande, notre beau canton d' URI. Pas compliqué, si ça dérange les puristes... désolé... il faut qu'ils aillent voir ailleurs! ;-))
Un sacré mélange de langues, mais bon... c'est la Suisse, qui a QUATRE LANGUES NATIONALES - qui ont toutes les mêmes droits, c'est dans notre Constitution, nous vivons sans gros problèmes avec, même si ce n'est quasiment qu'un seul canton qui la parle, comme par exemple les GRISONS - le romanche, ou rhéto-romanche, qui est une langue avec une sonorité splendide.
Pour commencer il s'agira surtout d'oeuvres de Manuel de FALLA, un de mes compositeurs préférés, ses oeuvres étant cette année - 70 ans après son décès - tombées dans le domaine public - du moins en Suisse, mais aussi à travers le monde, sauf peut-être aux USA, qui ne peuvent rien faire comme tout le monde... Surtout maintenant - été 2017 - avec un certain président trumpeur... aaaehhh... trompeur... ;-)