Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Suisse (CC BY-NC-ND 2.5 CH)*** *** NonCommercial - NoDerivs 2.5 Switzerland (CC BY-NC-ND 2.5 CH) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m'emvoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d'accueil (ouvre une nouvelle fenêtre)
Kopf Bild Pages thematiques 155 250

Cette rubrique devait - au cours du temps - regrouper les oeuvres dont plusieurs interprétations sont disponibles dans les pages de mon site, de loin pas toutes - mais seulement une sélection non arbitraire. Bon... Un peu une excuse, car l'état de cette rubrique n'est vraiment pas très à jour... je dois l'avouer...

Je vais peut-être supprimer cet aspect, pour ne plus conserver que des PAGES PAR COMPOSITEUR: la liste des interprétations d'une oeuvre donnée devrait dorénavant être sur la page de l'interprète et / ou de l'oeuvre en question.

Depuis juillet 2017, cette rubrique va contenir avant tout les oeuvres et interprétations pour lesquelles je ne veux pas créer de nouvelles rubriques, ceci rallongerait trop ma page d'accueil, qui est déja assez longue comme ça!! Elles vont être ici toujours CLASSÉES SOUS LE NOM DU COMPOSITEUR.

Pour ce nom une règle, beaucoup se sont déjà posé la question...

* les noms de LANGUES EUROPÉENNES (pas celles de l'Union, mais géographiquement...) sont EN PRINCIPE dans l'ORTHOGRAPHE DE CETTE LANGUE

* les noms provenant d'AUTRES LANGUES sont EN PRINCIPE dans l'ORTHOGRAPHE DE LANGUE ALLEMANDE


Ceci pour une très simple raison: je suis de langue maternelle française (canton de VAUD), MAIS j'ai fait une majeure partie de mes études en ALLEMAGNE, puis travaillé en Suisse de langue allemande, ait donc machinalement classé tout ça selon le nom en langue allemande! C'est seulement depuis que je suis en retraite que ma langue maternelle commence à nouveau à prédominer, bien que j'habite en Suisse de langue allemande, notre beau canton d' URI. Pas compliqué, si ça dérange les puristes... désolé... il faut qu'ils aillent voir ailleurs! ;-))

Un sacré mélange de langues, mais bon... c'est la Suisse, qui a QUATRE LANGUES NATIONALES - qui ont toutes les mêmes droits, c'est dans notre Constitution, nous vivons sans gros problèmes avec, même si ce n'est quasiment qu'un seul canton qui la parle, comme par exemple les GRISONS - le romanche, ou rhéto-romanche, qui est une langue avec une sonorité splendide.

Pour commencer il s'agira surtout d'oeuvres de Manuel de FALLA, un de mes compositeurs préférés, ses oeuvres étant cette année - 70 ans après son décès - tombées dans le domaine public - du moins en Suisse, mais aussi à travers le monde, sauf peut-être aux USA, qui ne peuvent rien faire comme tout le monde... Surtout maintenant - été 2017 - avec un certain président trumpeur... aaaehhh... trompeur... ;-)

Johann Sebastian BACH

Concerto brandebourgeois No 1

Concerto brandebourgeois No 2

Concerto brandebourgeois No 3

Concerto brandebourgeois No 4

Concerto brandebourgeois No 5

Concerto brandebourgeois No 6

Mili BALAKIREW
  Russia, poème symphonique, London Philharmonic Orchestra, Sir Hamilton HARTY, 12 septembre 1933, EMI Studio No. 1, Abbey Road, Londres, Columbia - UK
 
  Symphonie No 1 en ut majeur, Orchestre Radio-Symphonique de Cologne, Jonathan STERNBERG, 1965

  Thamar (Tamar, Tamara), poème symphonique, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, mai 1954, London STS 15066

  Thamar (Tamar, Tamara), poème symphonique, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, Désiré-Émile INGHELBRECHT, 20 novembre 1958, Théâtre des Champs-Élysees, Paris
Ludwig van BEETHOVEN

Concerto pour piano No 3, Op. 37

Hector BERLIOZ

Symphonie fantastique

Luigi BOCCHERINI

Concerto pour violoncelle no 9 en mi bémol majeur, G 482

Paul DUKAS

L'Apprenti-Sorcier

Joseph HAYDN

Concerto pour trompette HOB VIIe:1

Symphonie No 94

Symphonie No 96

Symphonie No 100

Symphonie No 102

Wolfgang Amadeus MOZART

Concerto pour piano et orchestre No 20, KV 466

Serenade No 13, Une petite musique de nuit, KV 525

Maurice RAVEL

La Valse

Franz SCHUBERT

Rosamunde, D 797

Peter TSCHAIKOWSKI

Ouverture solennelle 1812, Op. 49



À suivre...