Ouverture symphonique pour la tragédie de Coriolan, en do mineur, op. 62, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, 18.09.1958, Festival de Montreux
Symphonie No 3 en en mi bémol majeur, op. 55, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, 18.09.1958, Festival de Montreux
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61, Isaac STERN, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, 18.09.1958, Festival de Montreux
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61, Alfredo CAMPOLI, London Symphony Orchestra, 17.12.1951 - 02-04.01.1952, LXT 2674
Concerto pour violon en ré majeur op. 77, David OISTRACH, PHILHARMONIA Orchestra, 31.05.1962, Wiener Festwochen
disponible en écoute sur cette page du site de notrehistoire.ch
Symphonie No 104 en ré majeur, London Philarmonic Orchestra, 05/06.04.1949, Kingsway Hall, London, LXT 2683
Ouverture de l'opéra 'La finta giardiniera' ('La Fausse Jardinière'), KV 196, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'Idoménée, roi de Crète', KV 366, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'L'enlèvement au sérail', KV 384, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'L'enlèvement au sérail', KV 384, Chicago Symphony Orchestra, Josef KRIPS, 09.02.1963, Chicago Symphony Hall, grâce à 'richardes' disponible en écoute
Ouverture de l'opéra 'L'enlèvement au sérail', KV 384, Chicago Symphony Orchestra, Josef KRIPS, 24.02.1963 (09.02.1963?), Chicago Symphony Hall, avec annonces, publicité et - à la fin - un court entretien avec Josef Krips, grâce à 'oldeastsider' disponible en écoute
Grâce à un autre généreux collectionneur, disponibles en visualisation sous ces liens:
- Introduction
- Ouverture
- Interview de Josef Krips
Ouverture de l'opéra 'Le directeur de théâtre', ou 'L'impresario', KV 486, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'Les Noces de Figaro', KV 492, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'Don Juan', KV 527, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'Cosi fan tutte, ossia La scuola degli amanti', KV 588, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'La flûte enchantée', KV 620, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Ouverture de l'opéra 'La clémence de Titus', KV 621, Orchestre de la Tonhalle de Zürich, décembre 1960, Tonhalle Zurich, MMS 2218
Symphonie No 35 en ré majeur, KV 385, dite "Haffner", Orchestre national de la Radiodiffusion française, Joseph KRIPS, 4 octobre 1954
Requiem en ré mineur pour soli, choeur et orchestre, KV 626, Walther LUDWIG, ténor, Harald PROGLOF, basse, Werner PECH, partie de soprano, Hans BREISCHOPF, partie d'alto, Sängerknaben, Wiener Hofmusikkapelle, 10 et 11 juin 1950, Musikvereinsaal, Wien, Decca Ace of Clubs ACL 39
Symphonie No 7 en si mineur, D 759, «Inachevée», Wiener Philharmoniker, 2 septembre 1948, «grosse Synchronhalle am Rosenhügel» de Vienne
disponible en écoute sur cette page du groupe Josef KRIPS de notrehistoire.ch.
disponible en visualisation sur les pages suivantes du site de notrehistoire.ch:
Introduction:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2118/
lère partie du premier mouvement:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2119/
2e partie du premier mouvement:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2120/
1ère partie du second mouvement:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2121/
2e partie du second mouvement:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2122/
Ce partage en fichiers était nécessaire, la grosseur que peut avoir un fichier vidéo sur notrehistoire.ch étant limitée à 300 MB: et comme c'est la qualité de l'image qui est importante, je voulais éviter de devoir comprimer la vidéo.
Concerto en la mineur pour piano et orchestre, Op. 54, Wilhelm KEMPFF, Orchestre Symphonique de Londres, 26./27.03.1953, LXT 2806
Ouverture de l'opérette «La Chauve-Souris», Op. 56, Wiener Festspielorchester, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS 2271
Accelerationen-Walzer, Op. 234, Wiener Philharmoniker, 9.-14.10.1957, «Sofiensaal, Wien», LXT 5431, ADD 133
Valse «Le Beau Danube bleu», Op. 314, Orchestre du Festival de Vienne, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS-2271 (mono), SMS 2881 ("stéréo")
Valse «Le Beau Danube bleu», Op. 314, Wiener Philharmoniker, 9-14 septembre 1957, «Sofiensaal, Wien», LXT 5431 et ADD 133
«Polka i-Tüpferl» (i-Tipferl), Op. 377, d'après des motifs de son opérette «Prince Mathusalem», Wiener Festspielorchester, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS 2271 (mono), SMS 2883 (stéréo)
Valse de l'Empereur, op. 437, Wiener Festspielorchester, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS 2271 (mono), SMS 2884 (stéréo)
«Marche d'entrée» du 3e acte de l'opérette «Le Baron Tzigane», Wiener Festspielorchester, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS 2271
Ouverture de l'opérette «Waldmeister», Wiener Festspielorchester, septembre 1962, «Wiener Konzerthaus», MMS 2271 (mono), SMS 2885 (stéréo)
Symphonie No 6 en si mineur, "Pathétique", op. 74, Orchestre de la Tonhalle de Zurich, octobre 1960, SMS 2216
Ouverture du Freischütz, Op. 77, J 277, Chicago Symphony Orchestra, Josef KRIPS, 02.02.1963, Chicago Symphony Hall, extrait de l'émission diffusée le 24.02.1963, grâce à 'oldeastsider' disponible en écoute sous ce lien.
Ouverture du Freischütz, Op. 77, J 277, Chicago Symphony Orchestra, Josef KRIPS, 02.02.1963, VIDÉO
grâce à un généreux collectionneur disponible en visualisation sous ces liens:
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2102/
pour la présentation
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2103/
pour la première partie de l'ouverture
http://www.notrehistoire.ch/group/josef-krips/video/2104/
pour la deuxième partie de cette ouverture: j'ai du partager le tout pour respecter la limite de taille d'un fichier vidéo sur notrehistoire.ch sans devoir recomprimer la vidéo - ce qui n'aurait pu que nuire à la qualité de l'image.