Claude DEBUSSY
Prélude à l'après-midi d'un faune, L 86
Orchestre Symphonique de Vienne
Édouard VAN REMOORTEL, iGM-mm-1001, 1960
Extrait de la couverture de la brochure du disque iGM-mm-1001: gouache de L.Bakst (1866-1924) pour la scénographie du Prélude à l'Après-midi d'un Faune (l'original se trouve au Musée d'Art Moderne de Paris)
Édouard VAN REMOORTEL enregistre cette oeuvre pour le label VOX avec l'Orchestre Symphonique de Vienne. D'après la banque de données de Michael Gray les séances de prise de son ont eut lieu entre les 20 septembre et le 1er octobre 1960, dans la grande salle du Konzerthaus de Vienne (première parution sur VOX PL 11850, mono et VOX STG 511850, stéréo: Boléro de Ravel, L'apprenti sorcier de Dukas, Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, Espana de Chabrier, tous enregistrés pendant ces sessions du 20.09.-01.10.1960).
L'enregistrement est réédité peu après sur la première face du disque 25 cm iGM-mm-1001 (le premier disque de la série «La musica moderna - Impressionismo e post-impressionismo» éditée à Milan par "Fratelli Fabbri", premier de trois volumes, les 2e resp. 3e étant intitulés «La musica moderna - Apporti Nazionali» resp. «La musica moderna - Neoclassicismo»), cette face étant complétée par un enregistrement de Syrinx avec Severino GAZZELLONI (sur l'autre face: la Suite bergamasque dans l'interprétation de Peter FRANKL).
Le non du flûtiste n'est pas indiqué, il est possible qu'il s'agisse de Camillo WANAUSEK, à cette époque flûte-solo de l'Orchestre Symphonique de Vienne: si une personne visitant cette page devait en savoir plus, toutes informations m'intéressent -> Vos remarques!
Voici donc...
Claude Debussy, Prélude à l'après-midi d'un faune, L 86, Wiener Symphoniker, Édouard van Remoortel, iGM-mm-1001, 20.09.-01.10.1960, Grosser Saal Wiener Konzerthaus (11:06)
que vous pouvez obtenir en...
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