Albert LINDER (la photo ci-dessus est extraite du recto de la pochette du disque BIS LP-47, paru en 1976 avec des oeuvres de Beethoven, Schumann et Schubert) est né le 15 octobre 1937 à Copenhague.
Il débute au Tivoli à l'âge de 12 ans, étudie d'abord dans sa ville natale auprès de Knut Sørensen. Il étudie ensuite à Vienne - auprès de Gottfried von Freiberg - et Salzburg - auprès de Franz Gerstendörfer.
Dans les années 1954-1957 il est premier cor dans l'Orchestre du Mozarteum de Salzburg. En 1956 Albert Linder remporte un premier prix au Concours international de Genève. Les étappes suivantes de sa carrière sont l'Orchestre de la Radio de Stuttgart, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Berlin, les orchestres symphoniques de Durban et de Winnipeg et, depuis 1960, celui de Gothembourg; il enseigne au Conservatoire national de musique de cette ville et est membre du Quintette à vents de Gothembourg.
Albert Linder a joué comme soliste dans une quinzaine de pays, dont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, l'Afrique du Sud, ainsi que dans divers pays européens